Adieu l’ami on t’aimait bien…
Comme me disait Mickael, son fils : Bruno tu ne reverras plus Gérard à la 4S…Combien de fois est il venu nous rendre visite, voire un match, accompagner ses pongistes de Paul Bert, arbitrer ou juge arbitrer? On pourrait même se demander s’il ne faisait pas partie du club!
Gérard Vial, membre du Comité d’Indre et Loire nous a quittés. Homme de l’ombre et de multiples combats il n’a rien pu pour lutter contre la maladie qui l’a emporté rapidement, beaucoup trop rapidement. Il a rejoint Chantal son épouse disparue, elle aussi bien trop prématurément, il y a un an…Ce septuagénaire, qui a fêté ses 72 ans printemps en Avril, a su servir la cause pongiste comme personne d’autres avec SA rigueur accompagnée de deux touches de bonhommie et bonne humeur. Vous aviez un problème de juge arbitrage?, vous pouviez l’appeler pour qu’il vous dépanne. S’il ne pouvait pas c’est qu’il avait, soit un bon repas car notre épicurien pongiste ne laissait pas sa place, soit un concours de boules, mais Lyonnaises(ne mélangeons pas torchons et serviettes). Son club de Paul Bert, son Ile Aucard était soit sa raison soit d’être soit son havre de paix! Quand vous alliez au 5 rue des Fauvettes, vous pensiez à autre chose, parliez d’autre chose, refaisiez le match jusqu’à pas d’heure. Il était de multiples services pour tous, partout et à tout moment pour copier le slogan du Ping Tour.
Il n’aura connu qu’un seul club, même si actuellement deux patronages de Tours se sont regroupés, Paul Bert et Beaujardin. Membre du Comité d’Indre et Loire il n’aimait pas les honneurs et les médailles. Il était Président du PL Paul Bert, Arbitre et Juge Arbitre. Tous se souviendront de son visage, de sa démarche, de ses bons mots, de sa face illuminée d’un sourire radieux et communicateur. On ne compte plus les journées qu’il a consacré aux sports(cyclisme – avec le grand prix cyclo cross de la ville de Tours – boules – etc de l’omnisport) et au tennis de table, notamment comme arbitre ou juge arbitre! Il était joueur! Ce n’est pas ce que l’on retiendra le plus…sauf qu’il était indispensable à l’ambiance d’après match. En Touraine et en Centre Val de Loire on perd un dirigeant, un arbitre, un juge arbitre mais surtout un homme au grand coeur, un ami en un mot : Notre Gégé!
A la rentrée cela sera surprenant de ne plus le retrouver dans les salles du Comité.
Il aurait tant aimé voir la salle pour laquelle il a milité…Il y était presque, quand un incendie l’a ravagée à quelques jours de son ouverture. On suggéra à la Ville de lui donner son Nom! Ca claquerait bien Complexe Omnisport Gérard Vial!
Maintenant avec Chantal, ils vont nous regarder d’où ils sont. Tâchons de ne pas les décevoir et de garder notre sourire pour eux! Merci Gérard et Chantal!
Aujourd’hui les hommages unanimes, de la Municipalité, de la Ligue et du Comité d’Indre et Loire pleuvent malgré ce soleil radieux d’été! Un signe qui ne trompe pas. Merci à tous et Mickael en sera informé!
Le Président Jean Paul Chilon et ses collaborateurs, présentent à son fils Mickael, sa compagne et à tous ses proches leurs plus sincères condoléances et garderons à jamais le souvenir de cet homme, bon, généreux, jovial et compétent en pensant qu’ils ne le reverront plus et le regretteront!
le Président Fabien Chapelle a rendu hommage à Gégé par Facebook. Un dernier lui sera rendu lors de ses obsèques qui se dérouleront le samedi 15 juillet à 13h15 en la salle de cérémonie du Crématorium de Tours à Esvres. Si nous sommes nombreux ce serait top!
Crédit Photo : Nouvelle République – Comité d’Indre et Loire – 4S Tours