La dernière assemblée générale de la 4S Tours était belle et bien placée sous le signe du changement dans la continuité de celle du Comité d’Indre et Loire où Fabien Chapelle avait remplacé Gérard Dutour.
De retour dans son antre de Saint François, le Président Fabien Chapelle a accueilli les invités et les pongistes quatrésiens venus nombreux pour faire le bilan de la saison passée mais aussi pour découvrir le projet 2024-2028!
Après la lecture d’un rapport moral élogieux que la non accession de l’équipe Pro ne peut ternir et qui prouve la place importante de la 4S Tours dans la vie citoyenne de la métropole, l’assistance procédait au renouvellement du Comité Directeur. Six candidats se sont présentés aux voix de l’Assemblée et ont tous été élus(Céline Cendrier,David Daveau, Loïc Debourg, France Joncquel, Mathis Rigaud, Angélique Thominé. A l’issue de cette Assemblée les membres du Comité Directeur se sont réunis et ont élu Antoine Gagnepain comme Président, assisté de trois vices Présidents Sophie Latour, France Joncquel, David Daveau, Jean Luc Delarue, Trésorier, Céline Cendrier, Trésorière Adjointe, Fabien Chapelle, Secrétaire, Jean Philippe Baguenier Secrétaire Adjoint, et d’une dizaine d’autres dirigeants à différentes fonctions.
Sophie Catez a ensuite commenté le bilan et les comptes annuels avant que Fabien Goffiné ne présente son rapport de gestion. Si l’affectation du résultat et les comptes annuels ont été adoptés, Fabien Chapelle et, Antoine Gagnepain ont insisté sur l’importance d’une rigueur qui doit s’imposer à la 4S Tours afin de maintenir son développement, sa formation et ses actions.
Les uns après les autres, les différents acteurs du tennis de table quatrésien ont ensuite exposé les actions d’un club citoyen, engagé, sportif dans leurs domaines d’intervention respectifs : Handisport-Sport Adapté, Communication, Partenariat, Technique-Sportive, Organisation et Arbitrage.
Une année 2024 marquée également par les 70 Ans de la 4S Tours dont les festivités se préciseront pour ce dernier trimestre.
Jean Paul Chilon, Président de la Ligue, accompagné de Nico Angenon, a salué le travail réalisé en revenant sur cet été olympique qu’il a côtoyé de près en étant officiel puis bénévole et en faisant le parallèle avec le club.
Sandrine Chapponneau, Vice-Présidente du CD 37 , impressionnée par les différentes actions de la 4S Tours a souligné le travail au quotidien des dirigeants, éducateurs et bénévoles.
Enfin Eric Thomas au nom de la Ville de Tours est revenu à son tour sur la présence du club dans de nombreux domaines en rappelant que consciente du travail réalisé, la Municipalité a maintenu ses efforts d’accompagnement et financiers. Certains se sont mêmes interrogés sur la possibilité de pousser les murs et de penser différemment l’utilisation et le partage des locaux.
Un film sur la rétrospective de la saison et un cocktail dinatoire ont clos cette assemblée, la saison est belle et bien lancée…après une folle semaine de promotion et des premiers échanges de la Pro.