Bon et mauvais souvenirs ?
Le décès de Jean Claude CISSE, un de nos grands serviteurs du club, homme de confiance et de toutes les campagnes a été et reste forcément une très mauvaise nouvelle…Ses adieux nous auront permis de connaitre un homme ô combien particulier et qui aura marqué ses obsèques.
Amateur de bons vins (certes à consommer avec modération) la famille CISSE, cette année là, avait souhaité que le départ de Jean Claude soit aussi un moment lui ressemblant.
Il était non seulement présent mais avait été le fantastique élaborateur et fournisseur de la très fameuse « Cuvée Jean Claude ». Ce Vouvray moelleux a régalé tous les présents et atténué le choc…Psychologue, écologiste convaincu, il était aussi un des maîtres vignerons de l’appellation de Vouvray. Un homme un peu à part et hors du commun mais surtout capable de la meilleure production.
François PINON, tel est son nom, s’en est allé dernièrement. Sa vinification et son amour du vin nous manqueront! Heureux ceux qui l’ont connu et savouré la « Cuvée Jean Claude »! Qu’il repose en paix en continuant de temps en temps à déguster ses vins qu’il aimait tant. Les anciens quatrésiens n’ont pas oublié…